Première fois

Publié le par Tasukete !

Première expérience avec le Rubik's cube
première fois Rubik's cube
      
Je suis sûr que tu te souviens de la première fois où tu as eu un Rubik's cube dans tes mains. Cet article a pour but de rafraîchir nos mémoires, et j'espère qu'il sera un lieu de partage pour chacun.

Pour que chacun soit à l'aise, je commence !

La première fois que j'ai eu un Rubik's cube

J'ai dis que je commençais, mais je ne connais peut être pas la vérité ! Comment ? Tasu perd déjà la mémoire ? Ce dont je suis sûr, c'est que j'ai eu mon premier Rubik's cube, en tant qu'adulte, pour Noël 2007 ! Mais mes parents me soutiennent que j'ai eu un Rubicube étant enfant, mais je ne m'en souviens pas...

Pourquoi avoir acheté le puzzle ? Alors là, ce n'était même pas le but premier de mes achats sur le net. Je faisais mes achats sur un site américain, et comme je voulais rentabiliser les frais de ports, j'ai fouillé le site. Et là, je suis tombé sur le Rubiks cube. Objet au combien mystique, qui me semblait réservé à une communauté de génies. Mais, aimant le défi, j'ai ajouté le Rubik's cube dans mon panier virtuel et validé mon achat. Pour ceux que ça intéresse, mon premier Rubik's cube (le noir) vient du site ThinkGeek.

Ma première résolution du Rubik's cube

Je reçois donc le Rubik's cube le 24 décembre 2007. Et là, c'est parti pour une grande prise de tête...Evidement, tout le jeu pour mon frère et moi était d'y arriver avant l'autre...

Et mon jeune frère a cru réaliser une face avant moi ! Et je l'ai cru aussi... mais les arêtes de la première face n'étaient pas alignées avec les centres ! Cà nous fait toujours rire aujourd'hui. Je le revois tout fier, avec sa face...mal faite. Enfin, on a vite arrêté de vouloir se l'a jouer intello, et on s'est rué sur le net !

Et là, je me suis heurté au même problème que vous, chers lecteurs. Impossible de trouver un site clair. J'en ai essayé plusieurs, j'ai même fini par regarder des vidéos Youtube en anglais ! Enfin, après 1 journée de dur labeur avec mon frère, nous avons réussi ensemble. Je lui dictait les formules, et lui tournait le cube en priant de ne pas se tromper !

Lorsque enfin, il a exécuté la dernière rotation, nous avons été super heureux ! On osait plus le défaire. Mais bon, il a bien fallu s'entraîner et apprendre les formules. Mon frère s'est donc acheté son cube, et chacun a appris dans son coin.

Quelques jours plus tard, on savait tous les deux le faire. Ensuite, il a bien fallu déterminer le plus rapide ! Alors on se faisait des battles, mais il y en avait toujours un pour se tromper à un moment, ce qui provoquait l'hilarité générale. J'ai un très bon souvenir de ces quelques jours où on s'entraînait à deux. Et puis quelques semaines plus tard, on résolvait le Rubik's cube en moins de 2 minutes !


Voilà mes premières fois avec le Rubik's cube. C'est maintenant à votre tour de réagir. Prenez la plume pour raconter votre expérience. Pourquoi avoir acheté le Rubik's cube, votre première résolution, votre joie en le réussissant... A vous !



Pour poursuivre ta lecture sur la Playnetcube :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
A une soirée chez mon meilleur pote, exposé comme un bibelot ce fameux rubik's cube. Du coup avec un pote on essayait chacun notre tour de faire une face (on arrivait pas plus >
Répondre
M
Salut tout le monde, <br /> pour moi, c'est un (ancien) ami qui me l'a donner. Bien sur, j'avait déjà vu ça étant plus petit mais c'est cette fois là que j'ai voulu le finir. J'ai alors chercher un peu partout sur Youtube, je suis tombé sur un certain "Tasukete"...<br /> Maintenant, c'est la mode dans mon collège : des tas de gens me demandent comment je fais et je leur dit : "il faut aller sur la Playnetcube".<br /> Encore un grand merci à toi et bonne continuation!<br /> <br /> PS : J'ai pour projet de m'acheter un rubik's cube 4X4, après avoir vu tes vidéos...
Répondre
Q
!!Moi aussi j'ai appris à ma soeur!!
Répondre
Q
C'est il y a peu de temps que j'ai récupéré le rubik's cube. Ma soeur l'avait eu il y a bien longtemps a un Noel de collège, je n'y avais jamais fais attention... Il y a 3 mois (enfin je sais plus trop combien de temps), je l'ai vu qui trainait sur la table devant la télé et je me suis dit "Pourquoi pas moi?". Je me suis fixé alors un challenge: le réussir le plus vite possible. Je me suis ensuite dit qu'avec tout ce qui trainent sur youtube, je trouverais bien des vidéos pour apprendre: j'ai trouvé le tiennes qui contrairement aux autres, étaient bien mieux expliquées. En peu de temps j'ai, grâce a tes bons conseils réussi à le faire. Maintenant c'est un peu un sentiment de fierté que j'ai, quand quelqu'un a un rubiks cube et que je peux dire "pfff facile!!" =)<br /> encore merci a toi Tasukete!!
Répondre
J
Et les pogs ( les ptits machins ronds ? ) je crois que c'est dépassé ^^
Répondre