Nintendo DS

Publié le par Tasukete !

Laissez moi vous conter l'histoire de la Nintendo DS. Vous avez sans doute remarqué que je ne suis pas tendre avec la Wii. Mais sachez que je n'ai rien contre Nintendo, je suis juste déçu par la voie que la Wii a suivie. Malgré tout, la Nintendo DS est une console que j'affectionne. La NDS est sortie fin 2004 au Japon et le 24 février 2005 en France.

Pour la première fois, l'appellation Game Boy est abandonnée, c'est la naissance d'une nouvelle marque, DS, pour Dual Screen : la DS comporte donc deux écrans. L'originalité de la console tient au fait que l'écran du bas est tactile. On utilise un stylet pour jouer.

La NDS a été présentée pour la première fois à l'E3 en 2004. Les vidéos suivantes font désormais parties de l'Histoire des jeux vidéos. Voici comment Satoru Iwata (Président de Nintendo Japon) présente la Nintendo DS :



La présentation de la DS à l'E3 2004

La DS rencontre un succès mitigé au départ. Les jeux sont peu nombreux et font pas figurent ensuite face aux jeux PSP. Mais le futur sera favorable à Nintendo, les jeux arrivent, de plus ne plus originaux, quant aux jeux PSP, ils ne sont que des conversions des jeux PS2.



La démo technique de la DS à l'E3 2004


Quelques jeux auront contribués aux succès de la DS : Le programme d'entraînement du professeur Kawashima , Animal Crossing, Tetris DS, Phoenix Wright, Trauma Center, New Super Mario Bross... Aujourd'hui, la DS et la DS lite, version au look revisité et rétroéclairé se sont vendus à plus de 23 millions d'exemplaires ! Et la DSi pointe le bout de son nez !

Mais...depuis 2007, la DS file un mauvais coton à mon avis... Elle ne ressemble plus vraiment à une console. Enormément d'applications sortent dessus, du même genre que ce que l'on trouve sur son PC : le code de la route, devoirs à la maison... Cest normal me direz vous. La DS a conquis un nouveau public, voir deux : les filles et les adultes. Alors c'est devenu un marché juteux où tous le monde veut sa part du gâteau !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article